Définition des qualificatifs et récompenses

Extraits du règlement des concours de la SCC

QUALIFICATIFS:

Excellent: Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très très près du Standard idéal de la race (présenté en parfaite condition) réalisant un ensemble harmonieux et présentant un tempérament équilibré, ayant "de la classe" et une brillante allure. La supériorité de ses qualités vis-à-vis de la race permettra d'ignorer quelques petites imperfections mais il possèdera les caractéristiques typiques de son sexe.

Très bon: Qualificatif attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions (en bonne condition physique). Il lui sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.

Bon: Qualificatif attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, à condition que ceux-ci ne soient pas rédhibitoires.

Assez bon: Qualificatif attribué à un chien suffisamment typé, sans qualités notoires ou pas en condition physique.

Insuffisant: Qualificatif pour un chien ne remplissant pas les critères de confirmation.

 

RECOMPENSES:

C.A.C.S: Certificat d'Aptitude au Championnat de Standard

C.A.C.I.B: Certificat d'Aptitude au Championnat Internationnal de Beauté

R devant les récompenses: Réserve, la RCACS ou RCACIB peut être convertie en CACS ou CACIB si le chien proposé pour cette récompense ne peut prétendre à son homologation en raison de son âge, origine, ou s'il a déjà le titre de Champion National de Beauté (pour le CACS) ou le titre de champion international (pour le CACIB).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site