caractère

Notons tout d'abord que "laïka", en russe, signifie "aboyeur", et je peux garantir que cette race porte bien son nom... Sa voix est d'ailleurs recherchée pour la chasse.

Le Laïka de Sibérie Occidentale est un chien extrêmement vif, toujours en mouvement. Il a soif d'activités physiques mais aussi mentales: il s'agit d'une race très intelligente qui montre une grande aptitude au dressage.

Principalement utilisé comme chien de chasse ou chien de traineau, le Laïka, très agile, se plaira également à pratiquer des activités telles que canicross, agility, etc... Le frein à ces activités ne viendront pas du chien mais de la chaleur. Des entrainements par saisons froides ou au petit matin seront à privilégier.

Avec ses congénères, le Laïka est en général très joueur, attention cependant, comme pour de nombreuses races, des bagarres peuvent avoir lieu entre chiens du même sexe.

Enfin, n'oublions pas l'un des principaux traits de caractère du Laïka: C'est un chien TRES affectueux, et ce, autant avec les adultes que les enfants (attention cependant, je ne rappellerai jamais assez que par sécurité, un enfant ne doit pas rester seul avec un chien, quelque soit ce chien). Il apprécie grandement les caresses et est très attaché à sa famille. Face aux inconnus, il sera plutôt méfiant, mais pas agressif.

De part sa nature vive et bruyante, le Laïka ne doit pas vivre en appartement.

 

copie-de-379772-2492491954103-1306899910-31980248-249366544-n.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site